Activités et perspectives

Notre travail de recherche actuel est essentiellement centré sur l’évaluation de la qualité des préparations biodynamiques, sur leur emploi et sur les résultats qu’elles permettent d’obtenir.

Dans le cadre de cette activité, l’Association Soin de la Terre a participé dans le cadre d’un collectif avec Demeter France et le MABD à la réalisation d’un guide des bonnes pratiques pour l’élaboration des préparations biodynamiques à destination du Ministère de l’Agriculture. Nous avons édité, pour étayer nos propos auprès des pouvoirs publics, un document de synthèse qui présente notre savoir-faire pour réaliser les préparations en accord avec nos principes et conformément à la réglementation existante.

Couverture livret préparations Soin de la Terre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travail et perspectives avec les morphochromatographies et la bioélectronique

Nos recherches actuelles et futures concernent :

  • La recherche sur les sols et la formation d’humus.
  • La recherche sur la qualité des eaux employées pour les traitements, les tisanes et décoctions, le brassage des préparations.
  • L’efficacité du matériel employé en biodynamie (dynamiseurs et pulvérisateurs).
  • Les possibilités de l’homéopathie en agriculture et en jardinage avec les méthodes développées par Benjamin Epler à la suite de Lily Kolisko.
  • La recherche sur la qualité des aliments, le lait et le vin.

Nous participons comme membre et soutien au projet 4 pour mille dans le cadre de la COP 21.

Nous sommes malheureusement peu d’organisations françaises présentes dans cette liste de 167 organisations au niveau mondial : États, Universités, Instituts de recherche, ONG, etc.
Mais nous sommes fiers d’y être en tant qu’association porteuse de l’impulsion biodynamique pour le développement de la Terre, de l’humus et de l’humain.